Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mondo Bizarro
19 juillet 2010

COVER TO COVER

Je me suis longtemps demandé quoi mettre dans ma prochaine playlist Grooveshark, puis je suis tombé un peu par hasard sur une reprise du Wish You Were Here de Pink Floyd par Radiohead et là, ça a fait tilt !
L'évidence s'est alors ouverte à moi : faire une playlist composée intégralement de reprises !
J'ai alors commencé à fouiner sur Grooveshark et je suis tombé sur quelques petites perles dont j'ai décidé de vous faire profiter sur mon blog.
Ainsi, j'ai déniché une autre fameuse reprise par Radiohead : Unravel de Bjork ! Etonnante sur bien des points, cette ré-interprétation vaut qu'on s'y arrête et avec une oreille attentive.
Autre trouvaille étonnante, l'immense Patti Smith qui se réapproprie le puissant Smell Like Teen Spirit de Nirvana, Opeth qui offre une version très belle de Soldier Of Fortune de Deep Purple ou encore, le regretté Jeff Buckley qui magnifie le déjà magnifique Creep de Radiohead.
Plus étonnant est la reprise et en live de Bullet The Blue Sky de U2 par Queensryche, ou celle de Drive des oubliés The Cars par Deftones.
Même si l'on n'est pas fan des reprises, il faut toujours garder à l'esprit qu'il s'agit ici pour tous ces groupes de rendre hommage à leurs pères !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mondo Bizarro
Publicité
Mondo Bizarro
Archives
Publicité