03 juillet 2010

QUESTIONS A DEUX BALLES...

- Pourquoi t'as créé ce blog ?
Parce que j'avais envi de discutailler comme ça, de vous faire partager mes coups de cœurs et aussi de gueules. Parler de mes passions tout comme des trucs qui me pompes l'air. Philosopher sur le sens de la vie (même si tout le monde sait que c'est le nombre 42) et aussi parler pour ne rien dire.

- Qu'est ce qui t'inspire ?
L'actualité en premier lieu, mais également mes passions, mes recherches sur le Net ou ailleurs. J'écris sur des choses qui peuvent m'enthousiasmer, comme un bouquin, un disque, un film, une rencontre, etc... Je peux être aussi inspiré par les observations que je fais autour de moi quotidiennement, ou mes propres pensées philosophique sur tout un tas de choses.

- A quel moment tu écris ?
Hum... Quand j'en ai envi bien entendu. Si je me sens inspiré par quelque chose et que le clavier me démange, alors je pond un texte. Parfois le résultat peut me plaire, parfois je peux trouver ça complètement à chier et ne rien publier. J'écris chez moi devant mon bureau toujours en écoutant de la musique. Je me concentre plus facilement avec de la musique dans les oreilles, ça me détend et me permet d'avoir l'esprit libre et serein. Même si je ne conçoit pas ma vie sans écrire, je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un fou de la plume. Je ne me dis pas le matin au réveil "bon aujourd'hui je vais écrire 17 pages", je ne m'impose pas ce genre de contrainte. Si je suis inspiré, je vais les faire les 17 pages tout comme le lendemain je peux en faire que 2 ou pas du tout. Je n'écris que si j'en ai envi et pas autrement.

- Quel outils t'utilise ?
Bouarf ! J'utilise Canalblog et Gimp pour les retouches d'images... et bien entendu un éditeur de texte (openoffice). Je trouve que c'est grandement suffisant.

- Tu fais beaucoup de recherches pour tes articles ?
Cela dépend sur quel sujet j'écris. Généralement j'évite d'écrire sur des sujets que je ne maîtrise pas, ça m'évite de raconter des conneries et me taper la honte éventuellement XD. Quand j'écris sur un livre ou un disque, il est évident que je l'ai sous la main. Je réécoute le disque tout en écrivant par exemple, ou je parcours le bouquin de nouveau deux à trois fois pendant que je rédige mon article. Quand il s'agit de mes propres réflexions il est évident que je ne fais aucune recherche, puisque celles-ci partent déjà d'observations que j'ai fait au préalable. S'il s'agit d'un sujet trouvé sur Internet, j'essaie de sourcer au maximum et donc, de me renseigner sur le sujet en question.
Et dans la mesure du possible, j'essaie au maximum de corriger les fautes d'orthographes et de syntaxes avant de publier.

Posté par Nobuko à 21:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur QUESTIONS A DEUX BALLES...

Nouveau commentaire