Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mondo Bizarro
3 juillet 2010

New York, New York...

New York avec toi... mais sans moi !

New York, ses grattes-ciels, ses centaines de kilomètres de couloirs de métro, ses SDF exilés de force en Europe, ses rues non-fumeurs... tout ça, tout ça !!
Charmante ville ma foi dans laquelle j'espère ne jamais mettre les pieds si ce n'est par accident. Non, non, je n'ai rien contre New York ni contre les USA de manière générale, mais honnêtement, quand vous voyez ces alignements de bétons à perte de vue ça vous donne pas une envie d'espace vert, de nature, de grand canyon voir même de désert où il n'y a rien mais alors vraiment rien autour de vous à part du sable ? Ben moi si !
Je hais les grandes villes et encore plus les grandes métropoles. Aussi loin que je puisse me souvenir, je n'ai jamais vécu ailleurs quand dans des agglomérations ne dépassant jamais les 15 000 habitants. Enfin non, voici fort longtemps, j'ai résidé cinq ou six mois à Mulhouse, charmante cité alsacienne aussi guillerette qu'un cimetière un soir d'apocalypse (oui je sais, la comparaison est hasardeuse).
Oui donc, je hais les grandes villes !
Mais alors pourquoi l'a mis une photo de New York sur son blog l'autre glandu là ? Me demanderiez-vous... ou pas !
Parce que j'aime les paradoxes et que surtout, je trouve l'image très belle dans sa laideur.
Cette jungle de lumière doit paraître aussi étrange aux yeux d'un indigène d'Amazonie que la jungle amazonienne à un new-yorkais pure jus n'ayant jamais quitté ses rues.
Je ne suis certes pas un indigène d'Amazonie, mais force est de reconnaitre que je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi les gens vont volontairement s'entasser dans ces fabriques géantes d'esclaves déshumanisés.
Là où j'habite depuis quelque chose comme 25 ans, je n'ai besoin que de vingt minutes de marche à tout casser pour trouver la première forêt. A New York, il doit exister des personnes qui n'ont surement jamais vu de forêt de leur yeux propres.
D'un certain côté, je trouve ça effrayant de ne connaître pour environnement que le béton et le bitume...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mondo Bizarro
Publicité
Mondo Bizarro
Archives
Publicité